jeudi 3 juillet 2008

Fête de la Musique

Youhou palalaala ding ding

Samedi 21 Juin avait lieu la fête de la musique. Pour cette journée plus ou moins spécial, j'avais rendez vous vers 16h avec mes ami(e)s "Jap" pour voir un orchestre jouer devant le café 25° Est métro Jaurès. Dans cet orchestre joue mon ancienne prof' de Japonais Akiko Sensei. 1h de musique classique bien sympathique


Ensuite, Akiko Sensei nous a invitée chez elle pour se rafraichir autour d'un verre accompagné d'autres ami(e)s à elle et son mari Christophe. Elle nous à fait gouté à un thé froid au blé succulent accompagné de petits apéritif fraçais (chips, cacahouète...)


Ils décidèrent d'aller se promener mais il était temps nous de partir à la maison de la culture du Japon pour aller au concert d'un groupe Japonais, dont j'ai fais la connaissance à la Japan Expo de l'année dernière, nommée Halcali. Arrivé sur place et 30 min à l'avance, on nous annonce que la salle est complète, impossible de rentrer :(
J'annonce la nouvelle à Gervé qui devait nous rejoindre (et qui s'est trompé de maison de la culture ce qui a engendré son retard) pour assister au concert avec nous. En l'attendant, nous décidâmes de marcher jusqu'à la tour Eiffel. Quelques minutes plus tard, il nous rejoins et nous décidons d'aller voir des groupe de rock au Ricard Live Tour. C'est ici qu'Alex et Cyril nous abandonne. Mais Fanny et moi n'allons pas tarder à faire de même. Arrivée sur place, on constate un monde envahissant et une scène très mal placé entre 2 rues, sur une toute petite place. Du coup tout le monde était les uns sur les autres, et la verdure et les plantes municipaux ont servit de siège et de tapis afin d'entasser l'amas de personnes présentes pour ce concert. Déçus d'avoir loupé le concert d'Halcali et Fanny ne supportant pas la foule, nous décidâmes d'abandonner Gervé de rentrer chez nous. Pour essayer de nous remonter le moral on s'est fait un petit restau' jap' en amoureux...

Aucun commentaire: