mardi 8 juillet 2008

Japan Expo - Jour 4

Héhé ! Dernier jour de la Japan Expo o/ (Vous l'attendiez celui la)

Pour ce dernier jour, Fanny m'a accompagné. Elle voulait voir le Cosplay groupe et le Sushi Quizz.
Hop on arrive et première photo de cosplay, celui de Prince of Tennis (Dédicace à Alex)


Je commence la journée par une visite guidée de l'expo avec ses points importants. Passage obligé au stand Nolife où on y trouve un autre présentateur de la chaine puis premier passage au pipi room pour Fanny avant d'aller au défilé de mode LaForet Harajuku. J'en profite pour "shooter" les "Monstres de Poche" qui passe par là.


Hop on va au défilé et là, Trop de Monde ... On se retrouve super loins de la scène, légèrement sur la gauche et assis à terre. Obligé regarder les écrans suspendu et "d'essayer" de prendre des photos et de filmer. Merci le Panasonic avec le zoom x10 que je n'ai pas acheté ... Bref voici les pauvre cliché et vidéo que j'ai pû faire ... ... ... ... ah mais je raconte n'importe quoi ! je l'ai déjà raconté, c'était samedi ça ... pfff ... en fait c'était direction le COSPLAY Groupe et on a réussi à se placer dans les places assises sur la gauche de la scène. Avant le Cosplay, un petit défilé improviser s'est déroulé dans le style Lolita. Parmi ces "lolita girls", Lucile de la nouvelle star était présente, preuve à l'appuis :


( Preuve à venir ... éparpillé dans le déménagement)

Contrairement aux autres années, les Cosplayeurs ont compris qu'il fallait absolument arrêter les cosplays de Naruto et autres mangas/animes mondialement connu. On a pu donc voir un défilé de cosplay intéressant et varié. D'ailleurs beaucoup d'amoureux ont défilé et se sont embrasser sur seine pour le spectacle ... ou pas, car à la fin de leur représentation, le garçon d'un de ces couples à demandé en mariage sa chérie devant le public de la Japan Expo. Trop mignon !

Fin du défilé et début du Sushi Quizz !! On profite de la cohue générale de la sortie de salle pour s'approcher au plus près la scène. Pendant les préparatifs, Didier passa parmi les spectateurs pour choisir les candidats qui jouerons aux cotés de leurs invités. Plusieurs fois il passa son regards sur moi mais non il ne me prendra pas :(
Je vous laisse découvrir les quelques photos et vidéo de ce jeu, ces invités et ces présentateur complètement péter de la tête.




Dans les premières photos ci-dessous, on voit 2 téléchargement sous emule qui a permit aux candidat de choisir dans quelle équipe ils souhaitaient. L'un à été assigné à Michael Jackson et l'autre à Grégory Lemarshal, et celui qui ce téléchargeait en premier pouvait choisir son équipe.
Alors qui à gagné d'après vous ? ... Grégory Lemarshal ! j'aurais perdu :/


Après 1h de rigolade, on termine notre journée par un dernier tour autour du festival et par les derniers achats; dépenser nos derniers euros.



Et voici la photo de fin. Davy qui signe le DVD de gerve et qui prend 2sec pour prendre la pose avec moi.

En rentrant, alors qu'on se dirigait vers la ligne 14, on aperçoit devant nous Davy accompagné de sa copine et d'Arnaud qui se dirigait eux aussi vers la ligne 14. Fanny n'a pas pu résité à lui faire un "coucou davy" en passant devant eux :)
On a donc traversé toute la ligne "ensemble" chacun de son coté mais la tentation d'aller lui parler se faisait sentir. Par respect de son intimité et avec l'idée qu'il devait être mort de fatigue après être collé et "harcelé" par des hordes de fans, on a préféré le laisser tranquile.

1 commentaire:

gervé a dit…

gg pour tout ce que ta fait a la JE cette année. L'année prochaine je t'accompagnerais surement. Merci a mort pour le DVD et la ceinture "message" qui déchire (plus de pile au bout de queques semaines mais c'est pas grave) :D thx ma gueule de bois de boulogne billancourt sur patte :D