vendredi 4 juillet 2008

Japan Expo - Jour 1

Aujourd'hui a débuté la première journée de la Japan Expo au parc des expositions de Villepinte.

Arrivé sur place à 11h20 je constate qu'il y a déjà beaucoup de monde pour cette première journée en plein milieu de la semaine. Dans la file d'attente on commence à se mettre dans le bain en observant les cosplays alentour avec au passage quelques petites photos.


Après 45 minutes d'attente entre passionné, geek et otaku (j'ai vu un vrai otaku, un vrai de vrai! Cheveux gras avec casquette sur la tête, gros sac à dos, Nintendo Ds dans les mains avec, je vous jure et au sens propre, le nez quasiment collé devant l'écran et tentant de communiquer avec son entourage de chose dont on se fiche royal ... c'est surprenant comme spécimen) les portes s'ouvrent.
Dans le hall d'entrée, je croise Davy de Nerdz qui cours dans le sens opposé alors qu'il devrait se diriger pour la séance de dédicace. Mon planning d'aujourd'hui est d'acheter et de dédicacer le DVD de la saison 2 de Nerdz et squatter un peu le stand Nolife. Ensuite je prévois d'assister aux concerts de SCANDAL et de AOI, et pour terminer de flanner dans les allées des exposants, d'acheter et repérer les lieux pour les jours à venir.
Vu mon arrivé tardive je pensais loupé la séance de dédicace alors sans perdre une seconde file au stand de Nolife en pensant qu'ils vendraient les DVDs labas (j'avais prévu le coup et j'avais repéré à l'avance ou étaient placés les stands concernés); mais non... je file donc au stand de dédicace et la je m'aperçois qu'il y a déjà du monde mais pas temps que ça. Cool je tente toujours on sait jamais. Je demande donc aux personnes dans la file d'attente où ils ont eut les coffrets : "Au stand Kaze, ok merci ... erf il est où" (oué j'avais pas prévu celui là). Hopopop je me dépêche, je vais l'acheter, en passant je pose devant un caméraman de Nerdz/Nolife pour la vente des coffret DVD de Nerdz et zou je vais à la dédicace. Je me met à la suite de la file et juste derrière moi 3 jeun's arrivent, comptent et s'aperçoivent qu'avec eux ça fait 49 !! le nombre de dédicace était limité à 50! trop de chance. La suite de la dédicace se passe en image et en vidéo ;)


Pour ceux qui n'ont pas eut la chance d'avoir leur dédicace, une "after" était prévu au stand Nolife. Juste pour le fun et après un petit tour dans l'expo, je squatte le stand Nolife que je bombarde de photo. On remarquera qu'un partie du staff de Nolife est présent dont Suzuka notre reporter Franco-Japonais adoré ;)
Au bout d'une heure Davy et Mr Poulpe se font la malle, je décide donc de faire ma pose déjeuné et de m'assoir un peu.


Piou, ça fait du bien. Hop je repars faire un petit tour pour voir la suite de l'expo et prendre en photo ce qu'il me parait intéressant.



En passant devant un stand de CD, j'apperçois l'album d'un groupe que je recherche depuis 1 mois ou 2 nommé An Cafe. Sans trop réfléchir je l'achète et je fini par me diriger vers la salle de concert pour assister au concert de AOI. Enorme! Ca ressemble un peu à l'Arc~en~ciel pour ceux qui ont lu mes articles précédents.



Pour terminer, je finis d'explorer les recoins de l'exposition et je rentre à la maison...




Désolé pour le retard mais ça prend du temps de faire tout ça ^^'

1 commentaire:

Unknown a dit…

Suzuka !! :love: