samedi 5 juillet 2008

Japan Expo - Jour 2

Japan Expo du Vendredi 4 Juillet

J'ai eu beaucoup de mal à me lever aujourd'hui, je voulais arriver encore en avance mais non. Ça ouvrait à 10h et je suis arrivé à 10h15 ... Eh bah j'ai bien fait ! je suis resté 10 min à peine dehors car la file avançait super bien. Pour une fois, l'organisation de l'entrée de l'exposition a bien été gérée. Au passage, dans la file d'attente, le groupe de musique composé de 4 jeunes filles de 14-15 ans nommé SCANDAL est venu près de son public pour faire le pub/promo.



Une fois rentré, je fais mon petit tour et me dirige vers le stand Nintendo pour tester les nouveautés mais surtout Super Smash Bros Brawl. Plus tard dans la journée, j'ai tenté de m'inscrire au tournois organisé pour gagner une Wii ou une Nintendi DS mais les gamins et Otaku prêt à tuer pour jouer et/ou participer au tournois ont eut raison de moi :/


Hop c'est l'heure d'aller au concert du groupe Lost Color People. Une groupe très "seventies" au style très Soul/Groove avec quelques nuance de Reggae. A la base j'aime pas trop le style mais c'était bien sympa quand même ^^



Ensuite, pour ne pas changer, je vais faire un tour sur le stand Nolife pour voir s'il y'a du nouveau. Je croise le présentateur du JTOP nommé José ainsi que Didier et Davy commençant à manger. hum, ils m'ont donné faim... pause déjeuné !


J'ai pas pu résister de prendre cette photo pour montrer aux accrocs du sucre qu'il y a tout ce qu'il faut pour les nourrir :D


Grand tour de l'exposition et découverte des activités. Au passage je croise Lost Color People qui sort de leur séance de dédicace. Hop, je saute sur l'occasion et je leurs demande en japonais s'il est possible de prendre une photo. Étonné de mon japonais et heureux qu'on les interpelle, ils acceptent volontié. Juste après la photo, le chanteur s'approche de moi et me demande en japonais si je parle japonais. Je lui réponds que je parle un peu mais sans plus et il me demande si j'ai déjà été au japon. Je lui répond que j'y ai déjà été une fois. Remarquant un problème de communication, je fini par les remercier et je repars faire mon petit tour avant d'aller au concert de machine.


J'ai moyennement aimé... La preuve j'ai rien à dire :/


Je sors du concert et là j'aperçois Hard Gay !!!! Fuuuuuuu~ ! Le faux biensur avec la musique et tout. Enorme ^^






Bon je repars et je croise quelques cosplay :


Houuuu, il est bientot 16h! l'heure de jouer au Lapin Crétin avec les membres de Nerdz. Au passage, je m'attarde sur les stands d'arcade aux alentours. Le group arrive et sont assaillit encore et encore par des fans.


Régis-Robert, alias Davy, nous fait un petit dessin sur les écrans et c'est parti pour 1h de jeux avec le public.



Youhouuu j'ai été pris pour jouer avec eux aussi !! j'ai bien rigolé. Malheureusement, j'ai pas pu prendre de photo ni de vidéo ... Et oui, ça vous apprendra à me laisser y aller tout seul. Personne pour me prendre en photo avec les autres :/
Pour résumer, J'ai tapé dans les Wiimote de Mr Poulpe, j'ai fais mal à la kike de Régis et y'a Didier qui n'a pas arrêté de m'embêter (il jouait pas) : il ma fait un calin en bloquant ma tête, il m'a retiré mes lunettes, il tapait dans mes mains ou dans la Wiimote ... résultat des courses je suis arrivé dernier :/

Ah oui, faut que je raconte. Je me suis pris une belle loose aussi. Depuis le début, il y'a une charmante demoiselle qui suit à la trace Mr Poulpe et prend des photos. Je ne sais pas pourquoi, après un moment de réflexion je me dis qu'elle resemble étrangement à Noémie. Pis pour suivre Mr Poulpe partout et ne l'ayant jamais, je ne voyais pas qui ça pouvait être d'autre. Après avoir joué avec eux, je m'approche d'elle et je lui dis que je tenais à la féliciter et à l'encourager pour son groupe et sa musique. Là elle me regarde avec de grand yeux et me dit qu'elle comprend pas. Houlaaa ... Je lui demande si c'est bien Noémie et elle regarde avec de plus grand yeux "heu nan je suis pas noémie" ... Oups... bah désolé... (supeeeeeeer loooooseeeer)
Mais qui est cette demoiselle alors ? D'après un baiser de Mr Poulpe lors d'une dédicace les jours prochains, j'en ai conclus qu'en fait c'est la copine de Mr Poulpe ! Mais bon en même temps il a embrassé pas mal de garçon pendant la JE mais je ne pense pas me tromper cette fois ci :D

Ah, Hard Gay un convertis un Lapin Crétin aussi :p


17h15, c'est l'heure du concert de BETTA FLASH. Groupe de deux filles au son electro et à la voix envoutante. C'était pas mal, à voir au moins une fois sauf si vous aimez le style bien entendu.




Allez, A demain o/

Aucun commentaire: